Quel arbre à côté de la maison ?

En plus d’embellir les alentours de votre maison, les arbres favorisent de bonnes conditions atmosphériques. Pourtant, il n’est facile de choisir celui adapté car, un arbre de jardin peut ne pas convenir à la devanture d’une maison. Dans ce cas, quels sont les arbres les plus indiqués ? Focus.

Le Sorbaria d’Aitchison

Le sorbaria d’aitichison est l’un des arbres souvent plantés près des maisons. Généralement, il est apprécié pour sa petite taille à maturité. En effet, les propriétaires déplorent les arbres trop grands parce que cela dérange les voisins. De même les racines de certains arbres géants dérangent les murs au point de les détruire. Cet arbre est donc l’option parfaite pour avoir une bonne esthétique et en même temps éviter les éventuels désastres.

En plus de cela, le sorbaria produit des fleurs blanc crème et des feuilles dentelées qui prêtent leur beauté au paysage. Plus spécialement en printemps, il produit plus de fleurs et donne un aspect plus agréable.

Bouleau nain boréal

Tout comme le sorbaria, le bouleau nain est un arbuste très agréable à côté des maisons. À sa maturité, sa taille ne dépasse pas 60 cm cette propriété permet de préserver les murs qui se trouvent près de lui. Aussi il ne développe pas de grandes racines. En optant pour cela, vous préservez avant tout votre construction.

Sur le plan esthétique, le bouleau offre un attrait particulier au paysage grâce à son feuillage. Dans la bonne saison, ses feuilles ovales et parfaitement dentelées deviennent toutes brillantes. Par contre, en automne, elles deviennent dorées et ocres. Mieux encore, ce type d’arbre ne nécessite aucun entretien particulier. Il vous suffira de tailler en son temps les branches mortes pour lui donner plus de beauté.

arbre jardin

Le Sorbier White Swan

Contrairement aux précédents, le Sorbier white swan mesure environ 4 mètres à maturité. Cette taille n’est toujours pas appréciée à cause des éventualités destructrices. Pour autant ce n’est pas une raison de ne pas l’adopter.

Malgré ce défaut, cet arbre est parfait pour la décoration.

En effet, il offre un feuillage à couleur variée selon la saison. À l’été, ses feuilles sont de couleur vert foncé tandis qu’à l’automne, elles deviennent rouge pourpre. De même, dans sa bonne saison (le printemps) cette plante produit des fleurs de couleurs blanches. Généralement, cette période précède sa fructification.