Comment fixer une pergola adossée ?

La pergola alu adossée est un dispositif de plus en plus utilisé de nos jours. Elle vous permet de profiter de votre extérieur, peu importe la saison. Autrement dit, elle vous protège contre le soleil par son ombre bienfaitrice. Cependant, comment la fixer ? Voici quelques étapes !

Déterminer avec précision l’emplacement

La première étape de fixation de votre pergola adossée serait de déterminer son emplacement de manière précise et claire. Vous devez donc ressortir les distances requises. Pour ce faire, à l’aide d’un feutre, vous marquerez le sol et l’espace mural. Par ailleurs, vous devez être sûr de ce que votre espace choisit pour abriter le dispositif, soit plat. Si tel n’est pas le cas, vous ferez l’usage d’un nouveau à bulle.

Creuser le sol

L’étape suivante est de creuser le sol pour l’installation du dispositif. Cela nécessite que le terrain prévu soit aménagé. Ainsi, vous devez à l’aide d’un marteau et d’une perceuse, creuser des trous. Toutefois, notez que les profondeurs des trous creusés dépendent du type d’emplacement de l’équipement. En effet, la pergola adossée peut être installée au sol, sur un terrain instable, sur une terrasse, etc.

Placer les poteaux dans le trou et fixer le dispositif

Le sol une fois creusé, vous procéderez à l’installation des deux poteaux avant de fixer votre dispositif d’extérieur dans les trous créés. Vous visserez par la suite les platines au sol et ceci grâce à une visseuse. Pour renforcer la stabilité du terrain, vous pourrez faire usage des ancres métalliques.

Toutefois, il vous est possible de garnir l’intérieur des trous en y mettant du sable ou du gravier. Dès la mise en place des poteaux dans chaque trou, vous ajouterez du béton. Le béton utilisé pour combler les trous confère rigidité et résistance à l’installation. La toiture de votre pergola sera adossée contre la surface murale. En effet, elle est munie de fentes sur l’axe longitudinal qui permettent de la visser au mur.