Comment faire pousser des pommes de terre dans une poubelle ?

La pomme de terre est un tubercule calorifique riche en vitamines et en minéraux. Elle est réputée pour empêcher le développement des cellules cancéreuses. Sa culture ne nécessite pas forcément un vaste espace. À l’aide de votre poubelle et en appliquant un processus simple, vous pouvez planter votre pomme de terre. Voici quelques étapes pour faire pousser des pommes de terre dans une poubelle.

Préparer les matériels nécessaires

En plus de votre poubelle qui fait office de récipient, vous aurez besoin d’un tissu. Ce dernier sera utilisé pour couvrir le fond de la poubelle.

Ensuite, vous devez disposer de beaucoup de sacs de terre ou de terreau. Prenez des pommes de terre germées. Assurez-vous d’avoir une source d’eau pour arroser les pousses. Une fois le matériel réuni vous devez votre poubelle avec soin, faire germer vos pommes de terre et les planter.

Bien placer la poubelle

Votre poubelle doit avoir de petits trous par lesquels l’eau sera drainée. Vous pouvez percer la poubelle avec un objet relativement petit ou une mèche à métaux.

Après cela, il faut placer un tissu au fond d’elle. De préférence, choisissez un tissu géotextile.

Germer d’abord les pommes de terre

Pour que la pomme pousse rapidement, vous devez d’abord germer les pommes de terre. Selon la variété de vos pommes, la germination peut être longue. Disposez les pommes de terre à la lumière.

Astuces pour planter la pomme germée

Étalez une couche de terreau de 15 cm et posez la pomme de terre germée dessus. Il est préférable de poser seulement deux patates germées pour une poubelle. Une fois que les pommes de terre sont posées, elles doivent être recouvertes de 5 cm de couche de terre. Ensuite, arrosez avec beaucoup d’eau.

Plus les tubercules grandissent plus vous devez recouvrir avec du terreau. Vos pommes de terre vont pousser droit le long de la tige. Elles vont viser l’énergie du soleil nécessaire à leur croissance.

pommes de terre maison

Et voilà, vous n’avez plus qu’à cuisiner et déguster vos pommes de terre maison !