Comment annuler une commande sur AliExpress ?

Lorsque vous avez des doutes sur un achat en cours sur la plateforme AliExpress, vous avez la possibilité d’annuler la commande. Bien entendu, cette opération n’est possible que lorsque la commande n’est pas encore expédiée. Dans cet article, nous allons expliquer comment annuler une commande sur AliExpress.

Annuler pendant que la commande est en cours de vérification pour le paiement

Dans ce cas, la commande peut être annulée automatiquement. La procédure n’a pas besoin d’être validée par le vendeur. L’opération consiste à accéder à votre liste d’ordres et à cliquer sur « Annuler l’ordre » pour l’ordre concerné.

Annuler lorsque le paiement de la commande a été déjà confirmé

Dans ce cas, le vendeur va devoir confirmer l’annulation. L’opération consiste à accéder à l’espace « Contacter le vendeur ». Dans cet onglet, vous expliquerez au vendeur les raisons de l’annulation de la commande et lui demanderez de l’accepter.

Annuler après réception de la commande

Après avoir reçu votre colis, lorsque vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pouvez annuler la commande en ouvrant un litige.

retour aliexpress

Pour le faire, allez sur la page « Mes commandes », ensuite cliquez sur « médiation » et trouvez un accord avec le vendeur. Vous pouvez décider de garder le colis et être payé partiellement ou le renvoyer à vos frais et être payé en intégralité.