Vinted comment ça marche ?

Vinted est une plateforme communautaire de vente, d’échange et d’achat de vêtements ou d’accessoires d’occasion en ligne. Pour mieux profiter des fonctionnalités du site, voici comment il faudra procéder.

S’inscrire sur Vinted

Après le téléchargement de l’application, vous devez vous inscrire. Utilisez votre compte Facebook ou Google pour réaliser cette opération.

vinted

Définissez votre nom d’utilisateur. Cliquez ensuite sur le bouton « Profil ». En cliquant sur les trois points, vous remplissez votre profil et reliez le compte à votre méthode de paiement. Une fois terminé, vous pouvez débuter les transactions.

Comment se passent les transactions sur Vinted ?

Pour vendre votre article sur l’application, vous devez prendre la photo de ce dernier. Généralement, il s’agit des vêtements. Vous devez ajouter une description et fixer un prix. En cliquant sur le bouton « ajouter », vous publiez votre annonce.

Lorsque vous trouvez un acheteur, vous emballez l’article et imprimez un bordereau d’envoi. Finalisez ensuite la procédure en déposant le colis auprès d’un point relais dans les 5 jours qui suivent. L’avantage avec cette application, c’est que Vinted ne prélève aucun frais et l’argent est reversé sur votre compte une fois que l’acheteur valide la réception.

Un tchat est intégré à la plateforme pour vous permettre de discuter avec vos potentiels clients. Toutes les démarches sont sécurisées et les moyens de paiement acceptés sont : Paypal, Apple Pay ou encore le portefeuille Vinted. Pour les acheteurs, une politique de remboursement est mise en place en cas de non-réception de votre colis.