Comment annuler une vente sur Vinted ?

L’annulation d’une vente sur Vinted n’est normalement possible que lorsque l’article n’est pas expédié. Pour la faire, voici comment procéder !

Entendez-vous avec votre vendeur ou acheteur

Comme le cas de tout type d’affaire, il est important que vous vous entendiez avec votre partenaire. Pour que l’opération aboutisse, l’annulation doit être validée par les deux parties sinon, cela peut créer de sérieux problèmes.

Annulez avec les paramètres de l’application

Pour annuler la vente sur l’application, vous devez vous rendre dans votre conversation avec l’autre membre. Ensuite, cliquez sur l’icône située dans le coin en haut du côté droit et choisissez « annuler la transaction ».

À ce niveau, des raisons probables d’annulation vous seront proposées. Cliquez sur celle qui vous convient. Si aucune d’elles ne vous convient, cliquez sur « autre » et expliquez pertinemment votre situation, puis validez.

Une solution lorsque le colis est envoyé

Lorsque l’envie d’annuler la vente survient après que vous ayez expédié le colis, vous avez encore une possibilité.

retour colis

En effet, une fois le colis livré à l’endroit convenu, l’acheteur a généralement entre 8 et 14 jours pour le récupérer.

Si ce dernier ne le fait pas dans le délai imparti, le colis est automatiquement renvoyé au vendeur. La transaction est annulée et le vendeur pourra refaire une nouvelle annonce pour son produit.