Comment renvoyer un colis Zalando ?

Le retour d’un colis Zalando est simple et gratuit. Il faut juste avoir en sa possession l’étiquette de retour. Pour le faire, il faut prendre l’article à retourner et le remettre dans le carton de livraison qui doit porter l’enseigne de la marque. Il faut ensuite coller l’étiquette de renvoi sur le carton.

L’étiquette de retour : qu’est-ce que c’est ?

L’étiquette de retour dernière est un document référençant les différents produits livrés à un client qui a passé commande notamment en ligne. Elle est spécialement conçue pour accompagner les articles afin qu’en cas de retour, l’acheteur puisse indiquer les raisons du renvoi. Une partie est également réservée afin ce dernier fasse connaître au marchand ce qu’il souhaite obtenir entre un remplacement, un remboursement ou autres choses.

Zalando Berlin

Se trouve sur le bon de livraison, l’étiquette de retour doit être collée sur le paquet du produit à renvoyer, au-dessus de l’étiquette de livraison.

Comment faire s’il y a plus d’un colis à renvoyer ?

Lorsque le client doit retourner plusieurs colis (chaussures, habits ou autres), il a la possibilité de le faire dans un seul emballage. Il suffit de bien disposer les différents articles dans le carton de livraison (ou n’importe quel carton de type déménagement) puis de coller une seule étiquette de retour là-dessus, toujours au-dessus de l’étiquette de livraison.

Chaque article livré ayant une étiquette de retour, le client déposera les autres étiquettes dans le carton d’emballage. Une fois, le carton bien emballé, le client se rend à la poste ou dans un point de retrait So Colissimo pour effectuer le renvoi. Aucun paiement de frais ne lui est exigé. En cas de perte de l’étiquette de retour, le client enregistre le retour des colis en ligne sur le site de Zalando et obtient une nouvelle étiquette.