Quand prévenir Orange pour un déménagement ?

Vous prévoyez un déménagement pour intégrer un nouveau logement et vous ressentez le besoin de souscrire un abonnement internet chez Orange ? Il est important de prévenir préalablement le service Orange. Voici une ou deux choses à savoir pour bénéficier d’un meilleur service de l’opérateur dans de telles situations.

Quand prévenir Orange quand vous êtes client ?

Lorsqu’ils procèdent à un déménagement, les clients d’Orange doivent prévenir leur opérateur au moins 15 jours à l’avance. Ce délai qui devrait permettre au fournisseur de transférer leur abonnement dans le nouveau logement. De façon réglementaire, Orange recommande à ses clients un délai de 15 jours à 02 mois pour préparer le déménagement de la ligne à l’avance. Une fois prévenu de votre nouvelle adresse, l’opérateur procède à un test de la ligne de votre nouveau domicile. L’objectif est de déterminer si ce dernier est éligible ou pas à l’offre internet ou mobile dont vous bénéficiez.

Lorsque votre nouvelle adresse est éligible à votre offre en cours, vous pouvez la conserver en l’état. Au cas où votre nouveau domicile n’est pas éligible à l’offre actuelle, vous pouvez décider de résilier votre abonnement. Orange peut cependant proposer une offre plus adaptée à votre nouvelle adresse, si vous ne souhaitez pas résilier.

Quand prévenir Orange quand vous n’êtes pas client ?

Vous pouvez également prévenir Orange lorsque vous n’êtes pas client. Cela veut dire dans ce cas que vous souhaitez souscrire chez l’opérateur, à la suite de votre déménagement. Dans ce cas, Orange devra procéder au test de la ligne de votre nouveau logement afin de vous proposer une offre adaptée. Orange s’occupera également du remboursement des frais de résiliation du précédent opérateur jusqu’à 50 euros.