Location camion de déménagement avec ou sans chauffeur ?

camion demenagement

Pour un déménagement parfait, il est important de disposer de la logistique nécessaire pour transporter vos affaires. À cet effet, de nombreuses entreprises proposent une location de camion avec ou sans chauffeur. Laquelle des deux solutions est-elle la plus adaptée ? Voici des éléments de réponse.

La location camion de déménagement avec chauffeur pour plus de flexibilité

La location de camion de déménagement avec chauffeur est une solution assez pratique qui offre plus d’aisance. D’abord, le camion se déplace jusque chez vous sans que vous n’ayez à vous déranger.

Vous n’aurez pas besoin d’avoir un permis de conduire ni à penser au carburant. En plus de ceci, les camions avec chauffeur sont le plus souvent accompagnés du matériel nécessaire pour déménager. Vous pourrez y trouver un diable pour transporter les meubles les plus lourds ou des couvertures pour couvrir les plus fragiles.

Stressez moins en optant pour un camion avec chauffeur

Opter pour une location de camion avec chauffeur, c’est choisir de bénéficier de l’expertise d’un professionnel en ce qui concerne la conduite de véhicule de transport. Il est très peu probable que vous-même sachiez conduire un camion dans ces conditions.

Avec cette offre, vous n’aurez plus besoin d’aller à la recherche d’un chauffeur ni de devoir en louer un. Cette option est donc moins stressante et vous permet de faire des économies.

Choisir une location de camion sans chauffeur : les avantages et inconvénients

La location d’un camion sans chauffeur est un service le plus accessible en matière de coût.

De plus, il permet souvent de confier le transport de vos bagages à une personne qui vous connaît et dont vous maîtrisez la conduite sur route.

demenagement cartons

Par contre, la méthode nécessite un grand investissement humain. En optant pour cette offre, vous êtes obligé de tout prendre en charge tout seul. Vous devrez aller chercher le camion à l’agence et le ramener à temps pour ne pas payer les heures supplémentaires. Il faudra aussi penser à remplir le réservoir et à vérifier les assurances. Cette option est donc un peu plus stressante.