Quand appeler EDF lors d’un déménagement ?

Tout abonné de EDF prévoyant de déménager est tenu d’entreprendre certaines démarches, selon qu’il occupe un logement ancien ou neuf.

Pour un logement ancien

Respecter le préavis EDF vous permet d’éviter toutes les complications qui peuvent être liées au déménagement. Dans le cadre d’un logement ancien, vous devez prévenir EDF au moins 15 jours avant la date de votre départ. Le délai moyen de mise en service est de 5 jours. Toutefois, il peut être rallongé pendant certaines périodes tout comme pour un déménagement chez Orange.

Pour un logement neuf

Dans le cas d’un logement neuf, vous avez jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement pour contacter EDF. Sachez qu’il faut attendre en moyenne 10 jours pour une première mise en service (sauf période d’affluence). Ici, vous avez plus de temps pour obtenir les attestations de conformité à présenter obligatoirement aux techniciens. Voici un tableau qui récapitule le délai de contact d’EDF en fonction du type de logement.

Type de logement Délai d’appel
Ancien Jusqu’à 15 jours avant l’emménagement
Neuf Jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement

Autres informations utiles à connaître

Pour contacter EDF, contactez le 09 69 32 15 15. Lors de votre appel, vous pourrez résilier votre contrat actuel. Il vous sera demandé les informations ci-après :

  • la date de déménagement (le jour de votre départ) ;
  • l’adresse complète ;
  • le RIB (pour ceux qui optent pour le prélèvement automatique) ;
  • et le relèvement du nouveau compteur.

Quant à votre contrat, il se clôturera automatiquement sans que vous n’ayez à entreprendre une quelconque démarche. De plus, vous ne risquez pas de payer les frais de consommation des futurs occupants de votre ancien logement. C’est en effet à GRDF et à Enedis qu’il revient de réaliser les travaux nécessaires.