Comment payer moins cher sur uber ?

Pour nous déplacer d’un endroit à un autre, nous faisons souvent face à diverses contraintes. Entre la disponibilité et l’accessibilité à un moyen de transport fiable, le coût se positionne comme un facteur à également prendre en compte. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous pratiquez le leader des compagnies de taxi, mondialement connu sous le nom de Uber. Pour réduire votre facture de taxi, voici quelques astuces à essayer.

Utilisez Surge

Il existe aujourd’hui une application disponible sur le Play Store pour vous permettre de baisser considérablement le tarif de vos courses en Uber.

En effet, Surge recueille des informations de Uber pour vous proposer des points d’embarquements qui ne feront pas grimper le tarif de votre course. Pour utiliser cette application, il suffit d’être dans les zones qui bénéficient du service Uber.

uber

Rejoignez votre Uber

Il s’agit d’une astuce banale à première vue, mais qui permet sur le long terme de faire des économies conséquentes.

En effet, lorsque vous commandez un Uber, le chauffeur le plus proche se déplace vers vous et cela à un coût. Le fait de vous déplacer à la marche vers votre chauffeur Uber permet de toute évidence de réduire sensiblement le coût de la course. Pour connaître l’emplacement du chauffeur Uber le plus proche, rendez-vous sur le site ou dans l’application Uber.

Évitez le pic

Le tarif de la course peut grimper exponentiellement (entre 2 et 10 fois) durant les moments d’affluence. Il s’agit généralement des heures de pointe, à la sortie des bars autour de 2 heures ou après les rassemblements sportifs, artistiques, etc.

Dans cette situation, il faudra patienter le temps que le pic baisse. L’astuce est de commencer à marcher dans la direction de votre destination et surtout de s’assurer d’avoir de la batterie. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui accepte des tarifs peu avantageux parce que la batterie de leur téléphone est à plat.