Comment bien vendre sur eBay ?

eBay est une plateforme de commerce en ligne qui, chaque jour, réunit des milliers d’utilisateurs à travers le monde. Souhaitez-vous rejoindre cette place de marché afin de proposer vos produits et/ou services ? Voici comment vous y prendre pour bien vendre sur eBay.

Bien choisir le titre de l’annonce publicitaire

Pour générer du trafic sur votre stand ou boutique eBay, vous devez savoir jouer sur les mots. Optez pour les meilleurs mots-clés, afin que votre article puisse apparaître aisément dans recherches. Il faut également que le titre soit accrocheur, qu’il donne envie au prospect de découvrir le produit concerné.

ebay

Par ailleurs, il ne vaut pas la peine d’encombrer son titre de détails inutiles comme la couleur ou la taille du colis. Tous ces détails seront précisés plus tard dans la description. Le titre prend donc en compte des adjectifs et autres termes accrocheurs.

Une bonne description est un atout

Il y a rien de plus attirant qu’une bonne description de l’article mis en vente. Vous devez prendre le soin de bien renseigner l’acheteur potentiel sur l’état du produit en question. Il s’agit d’énumérer ses qualités, ainsi que ses défauts éventuels (sans mettre l’accent sur ce dernier aspect). Essayer de renseigner fidèlement toutes les caractéristiques de l’article. Précisez les nombreux avantages que l’acheteur tirera de l’achat dudit produit.