Comment annuler une enchère sur eBay ?

Enchérir sur eBay est généralement considéré comme un acte irréversible. Par contre, il existe des astuces incontournables pour annuler aisément son enchère sur eBay. Suivez le guide pour plus d’infos.

Avoir une idée sur les politiques de rétractation d’enchère sur eBay

Pour annuler une enchère sur eBay, cela demande, dans un premier temps, un accord bilatéral entre l’offreur et le demandeur. Il est important que le vendeur et l’acheteur soient adhérents de l’annulation de l’enchère. Outre cela, vous devez vous assurer que le temps restant pour la fin des enchères est dans la marge de 12 heures. Il est aussi nécessaire de connaître les autres standards de la plateforme au risque de rater la rétractation.

Remplir le formulaire de rétractation d’enchère sur eBay

Une fois la 1ʳᵉ étape respectée, vous devez alors remplir le formulaire. Veillez à renseigner le numéro de l’enchère et aussi en précisant la raison de votre rétractation d’enchère sur eBay. Avoir un motif est très important pour accepter la validation de l’annulation de votre enchère. Après cela, vous pouvez envoyer le formulaire pour confirmer votre annulation.

Annuler en tant que vendeur

Si vous êtes vendeurs sur eBay, vous n’avez pas de complications pour procéder à une annulation. Il vous suffit de vous rendre sur la page eBay «Annulation des enchères» faites sur votre annonce. Puis, précisez le motif d’annulation et remplir le formulaire en cliquant sur «Annuler l’enchère» pour certifier votre annulation d’enchères.