Comment régler bras store banne ?

Pour qu’un store banne génère à tous, l’ombre nécessaire, il est important que son bras soit bien incliné par rapport au soleil. Il est donc nécessaire de veiller à son réglage en utilisant des outils appropriés selon les recommandations du fabricant. Cependant, beaucoup de personnes ont encore du mal à effectuer convenablement cette tâche a priori simple. Voici quelques conseils pour y arriver.

Respecter les conditions de réglage du store banne

Un bon réglage du bras du store banne nécessite le respect des directives d’installation et de paramétrages fixées par le fabricant. Il faut préciser que des méthodes recommandées pour assurer cet ajustement varient. Cela est dû au type d’armatures et à la nature du bras qui est placé sur le modèle.

En effet, entre des bras articulés ou pliables et les stores bannes ayant une armature tendoscopique, la différence est formelle. Toutefois, peu importe le cas, l’objectif du réglage demeure le même. Il s’agit de faire en sorte que le voile soit incliné de manière à produire assez d’ombre et de fraîcheur sur le balcon ou la terrasse. Pour cela, veillez à ce que l’inclinaison ne soit pas au-dessous de 10°. Autrement, vous verrez l’eau et la poussière s’arrêter sur votre toile. Vous pouvez opter pour une inclinaison de 15° pour un confort optimal.

Procéder au réglage du store banne étape par étape

Le réglage du store banne se fait suivant trois étapes. Avant tout, déroulez votre toile sur un mètre à peu près. Ainsi, le bras du store banne supportera moins de charge lors du réglage. Ensuite, sûr de l’angle de l’inclinaison, vous desserrerez l’écrou de fixation du support du bras. À ce niveau, il est nécessaire d’utiliser la clé appropriée selon les recommandations du fabricant.

Enfin, après avoir desserré l’écrou de fixation, tournez le boulon frontal jusqu’à obtenir l’inclinaison souhaitée. Refaites la même opération avec le second bras. Vous devez faire en sorte que les deux bras aient la même inclinaison. Mettez la barre de charge dans une position horizontale.

Votre store banne électrique est de nouveau fonctionnel !