Comment choisir correctement sa nouvelle télévision ?

nouvelle tv

Avez-vous l’intention de changer de téléviseur ? Si oui, il y a une multitude de critères que vous devez prendre en compte pour en choisir un nouveau. Parmi eux, il y a la taille de l’écran et la résolution !

Sélectionner une bonne taille d’écran

C’est l’un des critères les plus importants dans votre choix. Sélectionner un téléviseur dont la taille de l’écran sera adaptée à la pièce dans laquelle vous souhaitez l’entreposer. À ce titre, plus la taille de la pièce est petite, plus il serait préférable de sélectionner une télévision de petite taille.

Sur le marché, vous avez la possibilité de choisir entre des téléviseurs de 32 à 60 pouces et plus. Le pouce est l’unité de mesure qui fait référence à la diagonale de l’écran. Il ne s’agit donc pas de sa largeur ou de sa hauteur.

Se baser sur la résolution

Elle détermine la qualité des images que vous serez appelés à regarder. Aujourd’hui, la technologie utilisée pour la conception des téléviseurs exige des écrans disposant de bonnes résolutions. C’est ainsi que vous pouvez opter pour des écrans avec une résolution HD, Full HD, UHD, 4K ou 8K.

De plus, la majeure partie des écrans que vous trouverez sur le marché ont une taille supérieure ou égale à 40 pouces. Dans ces circonstances, les écrans à résolution UHD sont assez répandus. Néanmoins, si vous avez un budget suffisamment conséquent, vous pouvez opter pour un écran 4K tout au moins.

Prendre en compte le prix

Pour ce qui est du prix de votre téléviseur, il sera déterminé en fonction du budget dont vous disposez. Sachez que vous pourrez vous acheter une TV de 40 à 49 pouces entre 400 et 800 €. Pour un écran plus grand, prévoyez au plus 1500 €.