Comment voir les messages d’un contact bloqué iPhone ?

Ils existent plusieurs méthodes pour voir les messages d’un contact que l’on a bloqué. Vous avez la possibilité de le faire à partir de la sauvegarde iTunes ou encore, à partir de la sauvegarde iCloud. Vous pouvez aussi utiliser des applications comme PhoneRescue pour IOS.

Récupération des messages à partir de la sauvegarde iTunes

Vous devez choisir un fichier de sauvegarde iTunes et lancez la numérisation. Choisissez le mode « récupérer à partir de la sauvegarde iTunes », puis appuyez sur « commencer ». Sélectionnez l’option « Message » et cliquez sur « suivant ».

Choisissez le bon fichier où se trouvent les messages bloqués puis appuyez sur « Scanner ». Quand la numérisation s’affiche, cliquez sur « récupérer ».

Récupérer les SMS à partir de la sauvegarde iCloud

Lancez iCloud et choisissez le mode « récupérer à partir de la sauvegarde iCloud », connectez-vous à votre compte iCloud et télécharger le bon fichier de sauvegarde.

message bloqué iphone

Cliquez sur « commencer ». Sélectionnez l’option « message » et appuyez sur « suivant ». Quand tous les fichiers de sauvegarde seront numérisés, sélectionnez le fichier où se trouvent les messages bloqués que vous désirez récupérer et cliquez sur « suivant ». Une fois que les fichiers de sauvegarde s’affichent, choisissez la case « Message » et appuyez sur « récupérer ».

Récupération à partir de PhoneRescue pour iOS

Téléchargez puis installez PhoneRescue pour iOS sur votre ordinateur. Lancez le programme et connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB.

Sélectionnez l’option « Récupérer depuis l’appareil iOS ». Cliquez sur « suivant » pour lancer le scan. Choisissez les données que vous voulez récupérer. Vous pouvez récupérer vos messages sur votre ordinateur ou sur votre iPhone selon le besoin.