Comment bien régler sa cigarette électronique ?

Le réglage d’une e-cigarette est essentiel pour un bon usage, comme tout appareil électronique. Cependant, sachez qu’une vapoteuse électronique mal réglée est l’une des premières causes d’arrêt de la vape. Si vous ne souhaitez pas retourner vers la cigarette classique, voici quelques simples connaissances qui vous seront utiles pour bien régler votre e-cigarette.

Contrôler la température

Si votre cigarette électronique est équipée d’une résistance en titane, acier inoxydable ou en nickel, vous devez la régler avec le mode contrôle de température. Pour bien régler votre vapoteuse, rendez-vous dans ce mode de votre chipset. Ensuite, appuyez sur l’icône « Lock » afin de fixer une valeur de base à froid de la résistance de l’e-cigarette.

Vous pouvez dès lors sélectionner une température dans une plage comprise entre 100 et 315 degrés. Par contre, si la qualité de votre vapotage faiblit, intensifiez juste la température maximale afin de trouver la valeur correspondante.

Varier la puissance en volt ou en Watts

Le principe est similaire en mode de réglage précédent. Vous devez modifier la puissance de sortie de la box de votre vapoteuse en variant la tension délivrée de manière électronique. Pour y arriver, vous devez appuyer sur les boutons + et – situés de part et d’autre de l’écran de votre e-cigarette. Ils permettent de naviguer dans vos réglages de cette dernière selon le chipset intégré, jusqu’au mode wattage variable.

remplissage vapoteuse

Pour avoir la puissance exacte, regardez la plage de puissance de la résistance de votre e-cigarette. Sachez cependant que la valeur en Ohm de votre résistance dépend entièrement du type d’atomiseur que possède votre vapoteuse.

Tenir compte du type de vapotage

Pour bien régler votre vapoteuse pour vaper en inhalation indirecte, vous devez serrer les arrivées d’air grâce à la bague rotative ajustable. Cela permet de réduire l’airflow du clearomiseur et d’avoir un tirage plus mince et un volume de vapeur réduit. En inhalation directe, vous devez ouvrir l’airflow du clearomiseur au maximum, pour un tirage plus aérien et abondant.