Paris est une ville charmante proposant de nombreux restaurants. Vous pourrez y explorer la gastronomie française tout en profitant de la beauté de la capitale.
La restauration à Paris : les chiffres
Selon l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) en France, la capitale du pays, Paris, compte suite aux derniers recensements plus de 18 000 restaurants. Le secteur est en effet très prolifique en raison du fort capital historique de la ville, mais aussi en raison de toutes les activités qu’il y a à y découvrir. Il y a en effet plusieurs centres commerciaux, cinéma et autres attractions intéressantes qui valent la peine d’être découvertes sur place.
Une concurrence rude
Les chiffres relevés par l’INSEE en France sont loin de révéler toute la complexité du domaine. En effet, à Paris, environ 3 restaurants ouvrent chaque jour. Il y en a malheureusement plusieurs qui au bout de quelques mois, voire quelques jours, ferment leurs portes. Cela prouve à quel point le secteur de la restauration est loin d’être facile. La concurrence est rude et tout le monde se doit d’innover.
De nombreuses enseignes arrivent tout de même à maintenir la tête hors de l’eau et proposent chaque jour des menus d'exception. Le secteur de la restauration parisienne, bien qu’éprouvant pour les propriétaires d'établissements, offre à tous les ventres affamés de belles expériences gastronomiques.
Comment choisir un restaurant ?
Les restaurants sont nombreux à proposer des menus à la carte. Pour les trouver, renseignez-vous sur les prix affichés en fonction de votre budget.
Pour les prix des menus à la carte, vous pouvez utiliser le comparateur des sites de réservation en ligne. Vous trouverez également des restaurants qui font payer les plats et boissons à la carte.
Les restaurants à la carte sont parfois plus abordables que les restaurants à menus.
Les menus à la carte
Les menus à la carte sont des menus qui ne comportent que le nombre de plats et boissons indiqués. Les plats proposés sont souvent des entrées, des plats et des desserts, parfois des plats de viande ou de poisson. Les prix varient en fonction du type de menu et du nombre de plats proposés.
Vous pouvez aussi choisir une formule qui comprend un plat principal, un dessert avec café et une boisson.