Plusieurs combustibles servent à alimenter le chauffage au bois. Parmi ceux-ci, se trouve le bois densifié Woodstock Leclerc. Le voici, en termes de performance !
Bois densifié : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelé bois compressé, le bois densifié est un élément inflammable issu des résidus de bois. Celui-ci est obtenu par la compression de copeaux ou de sciures dans une machine particulière.
Il est un combustible purement écologique qui présente des avantages très marquants.
Les avantages du bois densifié
Le bois densifié Woodstock Leclerc offre un panel de profits aux utilisateurs. En effet, ce dernier est avant tout un atout pour se garantir une bonne santé puisque les résidus de bois utilisés ne subissent pas au préalable de traitement. De même, aucun additif n’intervient dans la fabrication du bois densifié. À cet effet, son utilisation n’est pas délétère pour l’organisme.
Hormis le plan sanitaire, le bois densifié est très maniable. Son insertion et son allumage dans le poêle ne sont guère contraignants.
Quelle est la performance du bois densifié ?
Le bois compressé Woodstock Leclerc est un produit avec une performance énergétique optimale. Par ailleurs, ce dernier se détruit nonchalamment. C’est ainsi qu’une bûche compressée peut faire jusqu’à 3 h de temps de chauffage.
En outre, étant moins humide et lisse, la bouffée du bois compressé est normale et constante.