Pacifica assurance santé : quel est cet assureur ?

Pacifica assurance santé

La mutuelle Pacifica est aujourd’hui l’une des plus complètes sur le marché. C’est une mutuelle qui se compose précisément sous forme de deux couvertures subdivisées en trois formules.

La formule initiale

Il s’agit de la formule de départ proposée par la société. Grâce à elle, vous êtes couvert en totalité par le tarif de base de l’ensemble des prestations essentielle. Il s’agit surtout des soins dentaires, des soins courants, de l’hospitalisation, de l’optique, et bien d’autres soins. Cette formule présente un coût accessible à tous et la couverture essentielle à tous.

La formule intégrale

Il s’agit ici de la deuxième formule proposée par la société. C’est une protection qui inclut, à elle seule, l’intégralité des avantages de la formule initiale de cette assurance, mais avec cette fois-ci, des plafonds plus élevés. C’est une formule qui ajoute aussi la prise en charge de cures alternatives de même que le forfait accouchement.

La formule intégrale plus

C’est la dernière option de la sélection. Elle offre au bénéficiaire, l’ensemble des garanties précitées, en complétant également des plafonds. Il est important de souligner que l’ensemble des services de la mutuelle embarquent un service de prise en charge des actes de prévention et du service d’assistance au complet. C’est l’offre complète de l’assureur.

Comment choisir son assurance santé ?

La Sécurité sociale rembourse une partie (entre 50% et 100% selon le contrat) du ticket modérateur. Le reste à charge du patient est donc très variable d’un contrat à l’autre : il peut être inexistant, nul ou très faible. Le contrat individuel permet de choisir la part remboursée en fonction des options choisies et du niveau de couverture choisi.

Le contrat collectif, comme la plupart des contrats de complémentaire santé, permet au salarié de bénéficier d’un tarif avantageux. En général, le montant des cotisations est fixe et ne change pas pendant toute la durée du contrat.

Les remboursements de la Sécurité sociale

Les remboursements de la Sécurité sociale sont calculés en fonction des dépenses engagées par l’assuré. Il peut donc être intéressant de choisir une mutuelle qui couvre les soins dentaires (couronne et/ou bridge), l’optique, les prothèses auditives ou le dentaire, pour ne citer que ces exemples.