La pharmacie de garde est l’établissement qui reste ouvert en dehors des heures habituelles et qui satisfait les besoins urgents des patients. À Marseille, voici comment faire pour connaître la pharmacie de garde à votre disposition.
Se renseigner sur une plateforme web dédiée
Pour connaître la pharmacie qui assure la permanence durant la nuit, le weekend ou les jours fériés, vous pouvez passer par une plateforme spécialisée. Ce sont des sites internet qui intègrent une base de données impressionnante de pharmacies situées sur le territoire national français.
Vous pouvez vous y connecter sans inscription et utiliser le formulaire de recherche disponible. Il faudra juste renseigner la ville ou la commune de Marseille. Immédiatement, la plateforme vous liste toutes les pharmacies qui sont de garde sur la période définie. Parmi les plateformes les plus prisées, on compte pharmaciesdegardemarseille.com, pharmacie-marseille.net et monpharmacien-idf.fr.
Appeler au téléphone
Il est également possible d’appeler au téléphone pour connaître la pharmacie de garde au niveau de Marseille. Il existe de nombreux numéros de téléphone disponibles pour avoir la bonne information. Vous pouvez composer :
- le 32 37 de la plateforme 3237.fr,
- le 39 15 de SOS Gardes,
- et le 118 418 entre autres.
Quel que soit le numéro de téléphone composé, vous aurez en ligne un interlocuteur qui saura vous guider vers le ou les officines de gardes à Marseille.
En Bref
Les coordonnées des pharmacies de garde sont disponibles sur le site du Conseil national de l’ordre des pharmaciens.
Pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de l’ARS.