Pharmacie de garde Marseille : comment la connaitre ?

Pharmacie de garde Marseille

La pharmacie de garde est l’établissement qui reste ouvert en dehors des heures habituelles et qui satisfait les besoins urgents des patients. À Marseille, voici comment faire pour connaître la pharmacie de garde à votre disposition.

Se renseigner sur une plateforme web dédiée

Pour connaître la pharmacie qui assure la permanence durant la nuit, le weekend ou les jours fériés, vous pouvez passer par une plateforme spécialisée. Ce sont des sites internet qui intègrent une base de données impressionnante de pharmacies situées sur le territoire national français.

Vous pouvez vous y connecter sans inscription et utiliser le formulaire de recherche disponible. Il faudra juste renseigner la ville ou la commune de Marseille. Immédiatement, la plateforme vous liste toutes les pharmacies qui sont de garde sur la période définie. Parmi les plateformes les plus prisées, on compte pharmaciesdegardemarseille.com, pharmacie-marseille.net et monpharmacien-idf.fr.

Appeler au téléphone

Il est également possible d’appeler au téléphone pour connaître la pharmacie de garde au niveau de Marseille. Il existe de nombreux numéros de téléphone disponibles pour avoir la bonne information. Vous pouvez composer :

  • le 32 37 de la plateforme 3237.fr,
  • le 39 15 de SOS Gardes,
  • et le 118 418 entre autres.

Quel que soit le numéro de téléphone composé, vous aurez en ligne un interlocuteur qui saura vous guider vers le ou les officines de gardes à Marseille.

Pharmacie de garde Marseille

En Bref

Les coordonnées des pharmacies de garde sont disponibles sur le site du Conseil national de l’ordre des pharmaciens.
Pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de l’ARS.

S’adresser à un annuaire spécialisé

Si vous êtes à la recherche d’une pharmacie de garde sur Marseille, alors il suffit de se diriger sur le site https://118-418.pharmaciedegarde.org/pharmacie/13-Marseille.html. Il s’agit d’un annuaire spécialisé qui pourra prendre votre appel en charge 24H/24 et 7J/7. Si vous tombez malade le week-end, la nuit ou sur un jour férié, vous trouverez toujours un interlocuteur pour vous diriger vers l’officine la plus proche de vous.

En plus, l’opérateur peut également vous mettre en relation avec la pharmacie de garde ouverte pour vérifier la disponibilité d’un médicament. Cela vous permet de prévenir de votre venue plus qu’habituellement, la pharmacie de garde de nuit aura le rideau baissé. Lorsque vous irez chercher votre traitement, il faudra forcément présenter une ordonnance ou une pièce d’identité.

Si votre fièvre dure depuis quelques jours ou que votre blessure devient handicapante, vous pourrez également vous adresser à ce service téléphonique pour être mis en relation avec un médecin de garde à proximité. Là encore, l’opérateur se chargera de vous mettre en lien avec un professionnel de la santé qui se dirigea directement à votre domicile. Ainsi, il pourra procéder à un examen clinique qui vise à poser un premier diagnostic pour vous proposer un traitement adapté.