Protéine pour prise de masse : comment faire son choix ?

Pour choisir sa protéine de prise de masse, de nombreux critères doivent être pris en compte. Pour vous aider, en voici quelques-unes.

Le moment de la prise de la protéine

Lorsque vous décidez d’acheter une protéine de prise de masse en alliant alimentation et sport (même si c’est déménager et porter des cartons), optez pour un produit qui se dissout rapidement sans shaker trop longtemps.

Ainsi, vous pouvez privilégier la Whey si vous désirez une protéine à consommer juste avant ou après l’entraînement. Vous pouvez aussi acheter de la caséine, qui est une bonne alternative si vous désirez plutôt prendre votre substance pendant les repas. Elle se prend aussi à d’autres moments de la journée. Pour les mêmes objectifs, vous pouvez opter pour les protéines mixtes.

Le goût

Il est difficile de consommer une protéine qui n’a pas bon goût. Alors, le goût est un critère à considérer. Adopter une protéine dont le goût est optimisé par l’eau peut aider. Cela favorise une prise répétitive de la protéine.

Vous pouvez ainsi choisir les protéines avec les goûts classiques comme la vanille ou le chocolat. Ces derniers sont parfois considérés comme les meilleures options pour les gros conditionnements.

Le budget

Il existe un vaste choix de protéines sur le marché. Les prix proposés varient surtout en fonction des ingrédients de la recette du produit.

Alors, il est primordial de connaître ses objectifs avant d’opter pour une protéine donnée. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’opter pour une Whey riche en créatine si vous visez une prise de muscle sèche. Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’acheter une protéine bas de gamme parce que le budget est limité.