Présentation du mini prêt en 4 fois

mini prêt

Le mini prêt en 4 fois est un crédit qui permet aux particuliers d’emprunter une somme d’argent à un taux très attractif. Ce prêt peut être accordé par des établissements bancaires ou par des sociétés spécialisées dans le crédit, comme Cetelem (ex-Cofinoga).

Pourquoi en souscrire un ?

Il est possible de souscrire à ce type de crédit pour financer un projet personnel : achat de véhicule, financement d’un voyage… ou pour financer un projet professionnel : création d’une entreprise, achat d’un bien immobilier.
Ce prêt est remboursable en 4 fois sans frais, et le montant emprunté peut atteindre la somme de 75 000 euros. Il est possible de rembourser par anticipation le crédit, c’est à dire avant la fin du délai de rétractation de 14 jours.
Le crédit en 4 fois est une solution pour les particuliers qui souhaitent financer un projet personnel ou professionnel à un taux avantageux. Il permet de bénéficier d’un prêt de trésorerie sans avoir à payer des intérêts.
Le montant du crédit en 4 fois est compris entre 500 euros et 3 000 euros. Ce prêt n’est pas affecté à un achat précis : vous pouvez l’utiliser pour acheter tout ce que vous voulez, même si vous n’avez pas l’argent immédiatement à disposition.
Le montant du prêt peut être utilisé par fractions de 3 000 euros, et il est possible d’étaler les mensualités sur plusieurs années.
Le remboursement anticipé du crédit en 4 fois est possible sans frais, mais la banque peut exiger le paiement d’une pénalité.

Quels sont les avantages d’avoir un mini-prêt ?

Le crédit à la consommation vous permet de financer tous vos projets, sans avoir à vous soucier du remboursement.
Il peut s’agir par exemple de l’achat d’une voiture, d’un équipement électroménager ou encore de travaux d’isolation.
Vous avez également la possibilité de souscrire un crédit sans justificatif, comme un crédit auto ou encore un crédit travaux.
Le mini-prêt est idéal pour faire face à un imprévu ou pour financer l’achat d’une voiture, par exemple.

Présentation vidéo du mini prêt express par la LCL