Vous voulez faire un achat de voilier sur leboncoin, mais vous ne savez pas comment procéder pour un choix objectif et convenable ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre sélection.
Privilégiez en fonction des caractéristiques techniques
Pour choisir votre voilier d’occasion sur leboncoin, vous pouvez chercher à prendre connaissance de ses caractéristiques techniques. En effet, le site propose une diversité de modèles.
Vous pouvez parcourir les fiches informationnelles de chaque batelet pour consulter la dimension, la hauteur et le nombre de cabines à l’intérieur. Ceci vous permet de trouver le modèle qui correspond à l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Choisir selon le type de voilier
Il existe plusieurs types de voilier. Vous avez les dériveurs, les multicoques sportives, les Dayboats et les classiques. Il y a aussi les grands voiliers pour les croisières et même les petits croiseurs. Ces derniers sont parfaits pour les usages à titre personnel. Prenez donc en compte cela pour déterminer lequel choisir sur leboncoin.
Faites votre choix en fonction du prix
Pour faire votre choix final sur leboncoin, le prix est un critère que vous pouvez prendre en considération. Prenez donc le temps de les consulter pour chaque différents voiliers afin de trouver celui qui vous convient.
Vous pouvez facilement trouver les montants de vente sur les pages des produits du site. Tenez compte du budget que vous avez alloué pour un tel achat pour le choisir.
Aussi, vous pouvez faire une petite comparaison des tarifs en fonction des types de voiliers commercialisés sur le site. Ceci vous permet de savoir exactement lequel vous convient le mieux.
Comment choisir son bateau d’occasion ?
Le choix du bateau d’occasion dépend avant tout de la nature du voyage et de ses objectifs. Il faut aussi tenir compte des contraintes d’entretien (nombre de personnes à bord, type de moteur, nombre de passagers…).
Il faut aussi se poser la question de l’âge du bateau et de son état général.
Le choix du bateau d’occasion doit donc se faire avec précaution, en prenant en compte tous les aspects : budget, état général du bateau…
Il est aussi important d’étudier la cote argus du bateau et de comparer les prix.
Le prix du carburant et des frais d’entretien sont les principaux coûts liés à un bateau de plaisance.
Les bateaux d’occasion sont en effet plus chers à l’achat mais il faut prendre en compte les coûts d’entretien et de réparations qui sont souvent très importants.