Vous avez un découvert autorisé de 3 jours maximum. Pour augmenter ce découvert, vous pouvez effectuer une simulation sur le comparateur de crédit du Crédit Agricole.
Vous avez besoin d’un crédit immobilier ?
Vous pouvez faire une simulation sur notre outil de calcul de crédit immobilier.
Pour aller plus loin, vous pouvez également faire appel à un courtier pour trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier.
Puis-je emprunter sans apport ?
Vous pouvez obtenir un crédit immobilier sans apport. Pour cela, vous devez avoir une capacité d’emprunt suffisante.
En effet, la banque ne prête pas aux personnes qui n’ont pas de ressources financières.
Pour évaluer la capacité d’emprunt, la banque va se baser sur plusieurs critères :
- Votre taux d’endettement, c’est-à-dire le rapport entre vos charges mensuelles et vos revenus mensuels.
- La durée de remboursement souhaitée.
- Les taux des crédits immobiliers actuels.
Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?
Un crédit à la consommation est un financement dont l’objet n’est pas de financer un projet en particulier.
Ce type de crédit concerne les particuliers qui souhaitent acheter des biens de consommation (meubles, voitures, équipements informatiques ou électroménagers, etc.), ou financer des dépenses de loisirs.
Puis-je emprunter avec un crédit à la consommation ?
Un crédit à la consommation ne vous permet pas d’emprunter autant que pour un crédit immobilier. Il faut également savoir qu’un crédit à la consommation est soumis aux mêmes conditions de taux (bien que plus important) et de durée qu’un crédit immobilier (même si souvent bien plus court).
Tuto vidéo Securipass du Crédit Agricole
Le taux d’endettement : à quel moment faut-il le calculer ?
Lorsque vous vous apprêtez à demander un crédit, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier, vous devez connaître votre taux d’endettement. Il s’agit du pourcentage de vos revenus que vous pouvez consacrer au remboursement de vos emprunts.
Il est donc primordial de savoir comment calculer son taux d’endettement en analysant l’état de ses finances. Pour ce faire, vous devez simplement faire la somme de vos revenus fixes. Ensuite, étant donné que la loi vous autorise à vous endetter à hauteur de 30% de vos revenus, vous pourrez vous baser sur ce quota pour calculer votre réel taux d’endettement.
Notons que si vous avez déjà des crédits en cours, il faudra forcément les prendre en compte pour trouver la quote-part que vous pourrez consacrer au règlement de votre nouvel emprunt.
Ainsi, le calcul du taux d’endettement doit se faire avant de déposer un dossier de crédit. Grâce aux chiffres obtenus, vous pourrez savoir jusqu’à quel montant il vous est possible d’emprunter.
Vous pourrez aussi définir plus aisément la durée du remboursement en fonction des mensualités que vous pourrez payer. Pour vous aider dans cette démarche, il existe aujourd’hui des outils en ligne pour calculer facilement votre taux d’endettement.