Comment récupérer du linge déteint en rose ?

Il existe plusieurs moyens de faire revenir la couleur originale d’un linge coloré par accident. Découvrez ici deux astuces très faciles pour récupérer du linge déteint en rose.

La technique de l’eau de javel

C’est une technique très efficace sur les linges de couleur blanche. Lorsque vous constatez l’apparition de la couleur rose sur votre linge, ne paniquez surtout pas.

Préparez immédiatement de l’eau chaude et trempez-y votre linge. Ajoutez-y une petite quantité d’eau javellisée et surveillez. Au bout de quelques minutes, lorsque vous aurez constaté que votre linge a récupéré sa couleur, détrempez-le.

Remettez-le aussitôt dans un bain d’eau froide et lavez correctement votre linge avant de le sécher.

La technique du bicarbonate de soude

Pour récupérer du linge déteint en rose, vous pouvez utiliser aussi cet ingrédient de cuisine : le bicarbonate de soude. Heureusement, tout le monde en dispose dans sa cuisine.

bicarbonade de soude

Passez le bicarbonate de soude sur les parties tachées ou sur tout le linge et mouillez légèrement ce dernier. À l’aide d’une brosse mouillée ou frotter correctement la zone atteinte à l’aide de vos mains. Lorsque la tache a disparu, commencez ensuite par rincer les zones tachées avant de passer entièrement au reste de votre linge.